.Retour Paru dans la Presse

 

Article paru dans la presse allemande – le Rüsselsheimer Echo - le jeudi 19 Juin 2008.

Titre :

Voyage à bicyclette en Bretagne avec nos amis d’Evreux

Légende de la photo :

Au départ d’un des nombreux circuits à Mûr de Bretagne : des cyclistes d’Evreux et de Rüsselsheim habillés de couleurs très lumineuses. Une délégation du club cycliste de Rüsselsheim est passée par Evreux et en est repartie en compagnie de ses partenaires français pour un séjour en Bretagne.

Article :

Depuis 1980, les clubs cyclistes d’Evreux et de Rüsselsheim se sont liés d‘amitié. Le drapeau allemand flottait de manière très visible au fronton de l’Hôtel de Ville d’Evreux à l’occasion de cette nouvelle visite des cyclistes de Rüsselsheim auprès de leurs amis de notre ville jumelle. Accueilli dans la salle de réception de l’Hôtel de Ville par le président Dominique Roussel, le président du RSV Rüsselsheim, Norbert Eichelmann, l’a remercié pour cette invitation. Un tee-shirt et une casquette revêtus de l’emblème de la ville d’Evreux ont été remis comme cadeau à chaque invité. Après un pot de l’amitié, les cyclistes de Rüsselsheim ont été pris en charge par leurs hôtes pour la soirée et la nuit.

Le jour suivant, s’est déroulé le voyage vers la destination finale : Mûr de Bretagne. Après un parcours en voiture de 400Km, les 54 membres de la troupe ont atteint leur but et se sont installés dans un très joli village de vacances. Par l’intermédiaire d’un remarquable planning élaboré par Eric Repel, les jours suivant furent intéressants et très bien remplis. Au premier plan, figuraient, bien sûr, des circuits à vélo qui sillonnaient une très belle mais aussi très difficile région. Les évènements du jour étaient évoqués et commentés lors des réunions quotidiennes de début de soirée, le dialogue étant facilité par la traduction de l’interprète du RSV, Christiane Drews. Des activités, fort appréciées, étaient aussi proposées, chaque jour, aux participants non cyclistes.

Un des points forts fut une excursion en car vers Saint Malo, ville portuaire chargée d’histoire, avec une visite de la célèbre usine marémotrice et agrémentée le midi par un repas breton. Sur le chemin du retour vers Evreux, une partie du groupe a visité un haut lieu du patrimoine culturel mondial : l’Abbaye du Mont Saint Michel. Le soir, de retour à Evreux, tout le monde s’est retrouvé encore une fois dans la commune voisine de Grossoeuvre chez des amis de la première heure.  Après une visite de tous au cimetière pour honorer la mémoire de notre ami cycliste, Etienne Levistre, décédé l’an passé, chacun a pris congé.

.Retour Paru dans la Presse