Séjours 2020.....Les volcans d'Auvergne

Toutes les infos de nos VI...
Kesari

Re: Séjours 2020.....Les volcans d'Auvergne

Message par Kesari » 12 févr. 2020, 11:26

un petit onzième c'est possible?

Dominique

Message par Dominique » 13 févr. 2020, 14:54

J'ai contacté le Gîte et attends la réponse. Je te tiens au courant. Je sais qu'il y a un autre groupe qui prend le reste du Gîte en espérant qu'il reste 1 place !
A+
Dominique.

JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F » 08 mars 2020, 14:04

Il y a 99% de chance que je te cède ma place Kesari.
Je vous tiens informé d'ici la fin de semaine prochaine mais des impératifs personnels m'oblige à modifier mes plans.

Kesari

Message par Kesari » 10 mars 2020, 11:31

ok, jeanjacques, je suis toujours partant pour se raid en Auvergne

JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F » 11 mars 2020, 20:13

Malheureusement pour moi je te cède ma place kerari.
Dom merci de me dire pour mon acompte. Tu le bascules sur ma participation aux passeportes ?

Dominique

Message par Dominique » 14 mars 2020, 10:45

JJ, Je suis désolé que tu ne puisses venir avec nous. Kesari prendra ta place.
Oui on voit pour que ces 70€ soient pris pour la Pass'Portes.

Mais d'ici là on surveille comment la crise sanitaire évolue...
A+
Dominique.

Dominique

Message par Dominique » 17 avr. 2020, 22:14

Sortie du confinement le 11 Mai..... :?: Séjour VTT le 20 Mai :!: ça me semble mal engagé....

Quelles seront les conditions pour la pratique du Vélo, des déplacements, des séjours de groupe à la sortie du déconfinement :?:

Je n'ai pas de réponse à ce jour.

Quels sont vos avis ?
A+
Dominique.

STEPHANE.P

Message par STEPHANE.P » 17 avr. 2020, 22:44

Salut à tous !
J'espère que tout les speedeures ce portent bien 😉
Effectivement ça me semble très très compromis, d'autant que le discours de nos têtes pensantes au fil des jours qui passent ressemble plus à du rétro pédalage 🙄🙄 et donc la fin du confinement aura t'il bien lieu le 11 Mai comme espéré 🤔🤔
Et si il a lieu, il sera progressif par région et profession et malheureusement je ne pense pas que les sorties sportives soient autorisées de suite.....il y a deja eut un doublement des pratiquants de jogging depuis le début du confinement🤣😂
Sans compter que le port du masque sera certainement obligatoire un certain temps.....ce qui risque de ne pas être très pratique (même si ce dernier point ne me soucis pas plus que ça)
A suivre mais plutôt mal engagé ......😢😢
Portez vous bien, faites attention à vous et à très vite j'espère 😉

Laurent

Message par Laurent » 19 avr. 2020, 10:57

Bonjour à tous,
Voici mon analyse concernant le déroulé ou non du VI en Auvergne.
Je n'entrerai pas dans le jugement réactionnaire contre "nos têtes pensantes" mais vais plutôt peser le pour et le contre de façon objective et personnelle.
:D Pour un départ
> L'envie de prendre l'air, de sortir de ces quatre murs devenus oppressants,
> La volonté de pratiquer à nouveau le VTT (qui ont été révisés, nettoyés, préparés…)
> Celle de découvrir, ou redécouvrir, les volcans d'Auvergne,
> Faire honneur aux recherches de Dominique autant du point de vue de l'hébergement que des tracés, l'ensemble toujours de bons choix,
> Le souhait de renouer ces contacts sociaux qui nous manquent,
> Une superbe occasion de marquer un point final à cette période COVID, va bien falloir qu'on revive et qu'on se fasse plaisir.

:cry: Ce qui s'opposerait à un départ
> La remise en route du 11 mai va être bien complexe et le 20 mai arrive bien vite derrière (me concernant, la reprise de l'école et mes activités à l'université vont ressembler à une usine à gaz).
> Restaurants et accueils collectifs de tourisme risquent fort d'être les derniers à pouvoir reprendre une activité normale.
> Les déplacements de tourisme seront-ils permis d'ici là, c'est moins sûr...d'autant plus que les régions vont être les seules à pouvoir décider de l'ouverture de leurs activités touristiques, et on constate plutôt du protectionnisme que de la volonté d'accueillir.
> Après une telle pause de l'activité VTT, serons-nous aptes à en profiter en toute sécurité?
> Et si nous nous blessons… avec quel état d'esprit arriverons nous face au personnel soignant qui sera plus dans une volonté de souffler?
> Cette reprise va-t-elle induire des modifications dans nos poses de congés auprès de nos employeurs?
> Qu'en sera-t-il de la permission des pratiques sportives de club? Nous serons dans l'obligation de suivre les directives de la fédération (qui est allée jusqu'à annuler la semaine fédérale en août).

Devant ces réflexions toutes personnelles, j'adopte deux attitudes: celle de me dire allons-y, évadons-nous de ces laborieux et stressants moments de confinement; et l'autre, certainement plus sage et plus proche d'un avenir qui reste trop flou pour se projeter dans ce séjour.

à vos commentaires…
au plaisir de vous lire et de se retrouver sur nos vélos.

Dominique

Message par Dominique » 19 avr. 2020, 20:00

Merci Stéphane et Laurent pour vos avis éclairés. A l'écoute de l'intervention du 1er ministre je ne vois pas comment nous pourrions profiter d'un séjour sportif dans un gîte de groupe dès le 20 mai ! :cry:
De plus, j'ai eu un retour du gîte qui prévoirait une réouverture à la mi-juillet avec peut-être une possibilité avant en fonction des critères qui seront établis.
A+
Dominique.

JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F » 20 avr. 2020, 21:53

Un report à l'an prochain serait super pour moi car je pourrais du coup être parmi vous :wink:
Je reconnais bien Laurent dans l'analyse objective du pour et du contre. Le ying et le yang, le petit ange ou le diable....
Si le gîte n'est pas ouvert le problème est réglé :!:

Dominique

Message par Dominique » 24 avr. 2020, 19:34

Je vais vous envoyer un lien ZOOM, disons pour mardi prochain 20h30, on pourra ainsi se revoir (15 mars le dernier rdv :shock: ) et se raconter comment nous vivons le confinement et pour nous projeter sur les étapes du déconfinement avec une reprise du VTT je l'espère à partir du 11 mai.

Toutes les randos organisées s'annulent les unes après les autres, à savoir que les chemins Conchois de début juin et la rando de Cierry ont été annulées récemment.
A+
Dominique.

Répondre